Le professeur hospitalo-universitaire Chokri Kaddour, agressé par un agent de sécurité devant le ministère de la Santé en janvier 2014, a déclaré sur sa page Facebook que le jugement en appel de l’affaire de son agression a eu lieu, vendredi 16 mai 2014.
M. Kaddour a indiqué que le jugement d’une année de prison ferme au tribunal de première instance, a été reconduit pour quatre mois en appel. Il a donc souligné que la peine de l’agent qui l’avait agressé a été réduite de plus de la moitié.
Par ailleurs, le professeur a précisé que tout en respectant l’institution judiciaire et ses décisions, il se posait des questions quant aux jugements, le poussant à en douter. Chokri Kaddour a cité à titre d’exemple l’affaire d’Imed Deghij qui a écopé de 14 mois ferme « seulement pour agression verbale via les réseaux sociaux », alors qu’il s’agit dans son affaire d’agression physique.
D’un autre coté, M. Kaddour a critiqué la non neutralité et le non respect du cours de la justice par le ministre de la Santé, en exercice au moment des faits puisqu’il avait proposé d’aller en appel.










