Lors d’un plateau télévisé sur la chaîne Nessma, ce soir du lundi 8 décembre 2014, Mohamed Abbou, secrétaire général du Tayyar démocratique, a affirmé que « si Nidaa permet un retour de l’ancien système de tyrannie, on lui fera de la résistance et s’il viole la constitution, on passera, alors, à la désobéissance tout en espérant qu’on n’en arrivera pas jusque-là ».
D’autre part, évoquant l’état de santé de Béji Caïd Essebsi, un état qui ne lui permet pas de gouverner et de concrétiser les multiples promesses qu’il est en train de faire lors de sa campagne électorale, Mohamed Abbou a révélé que Moncef Marzouki va présenter un dossier complet sur son état de santé. « Et j’espère que M. Caïd Essebsi fera de même », a-t-il insisté auprès du représentant de Nidaa Tounes à ce débat, Khaled Chouket.
C’est alors que notre confrère, Zied El Héni, présent à ce plateau, a réclamé que le dossier médical en question porte, non seulement, sur l’état physique du candidat, mais également sur ses facultés mentales.