Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Grève des enseignants : Le ministère se dit prêt à de nouvelles négociations

Article réservé aux abonnés

    Le ministère de l’Education a réagi à la grève générale des professeurs de l’enseignement de base et du secondaire, entamée aujourd’hui mardi 17 février 2015 dans toute la Tunisie et prévue également demain. Dans un communiqué publié dans l’après-midi, le ministère s’est dit « prêt à appliquer immédiatement toutes les conventions précédemment conclues dans leurs clauses procédurales et financières »  mais aussi « certaines nouvelles revendications relatives à l’octroi de primes n’affectant pas les grilles salariales ».

    Le ministère a également fait part de sa disposition à « entamer des discussions immédiates avec les parties syndicales notamment en ce qui concerne l’amélioration des conditions de travail des enseignants et la lutte contre la violence dans l’exercice de leurs fonctions ».

    Dans ce même communiqué, le ministère de l’Education a souligné que le reste des revendications financières seront étudiées et prises en considération dans le cadre des négociations sociales prévues au courant de cette semaine. A noter que l’UGTT a déclaré que la grève est réussie à 95%.

    S.T.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *