Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Agressions de journalistes: Habib Essid charge le ministre de l’Intérieur d’ouvrir une enquête

Article réservé aux abonnés

     Suite au communiqué publié par le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), mercredi 18 février 2015, condamnant les agressions ayant visé des journalistes, dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions, le chef du gouvernement Habib Essid a chargé le ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli d’ouvrir une enquête à du suivi de la situation, cas par cas.

    Dans un communiqué publié, jeudi 19 février 2015, le gouvernement réitère son soutien inconditionnel à la liberté de la presse, soulignant son engagement à fournir toutes les garanties pour permettre aux journalistes de travailler dans les meilleures conditions. La présidence du gouvernement affirme, ainsi, que la liberté de la presse est un acquis national et l’une des pierres d’angle pour l’avenir de la Tunisie et de la mise en place de ses institutions.

    Par ailleurs, la présidence du gouvernement appelle les journalistes à soutenir les efforts pour établir la sécurité et la stabilité et éliminer le fléau du terrorisme, soulignant à ce propos que le gouvernement compte sur les médias pour relever les défis, en leur qualité de véritables garants de la sécurité dans le pays.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *