Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Appel à un rassemblement pour contester la décision judiciaire émise contre l’imam Laâbidi

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Un appel très grave a été lancé aujourd’hui mercredi 25 mars 2015 par la direction de l’enseignement zeitounien, aux «étudiants et étudiantes, tout le peuple et tous ceux qui sont intéressés par l’enseignement zeitounien et la mosquée de la Zitouna » à manifester massivement, demain jeudi 26 mars 2015 à 8 heures du matin. « Très grave » car s’opposant à une décision judiciaire et appelant ouvertement à l’anarchie.  Selon le texte du communiqué, le rassemblement a pour but de « s’opposer à un plan visant l’abolition dudit enseignement et la fermeture de ses portes ».


    Cet appel survient après l’annonce, aujourd’hui même, de la décision judiciaire sommant Houcine Laâbidi, imam autoproclamé de la grande mosquée de la Zitouna et ses acolytes de quitter les lieux.

     

    A noter que ce texte, sans signature personnalisée, donc anonyme, semble être avoir été rédigé à la hâte puisqu’il comprend de nombreux mal dits et des constructions inappropriées en arabe. Il a été repris par des journalistes appartenant à des médias proches des islamistes, dont le journal Essada.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *