Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Noureddine Khademi limogé de la mosquée El Fath

Alors qu’il assurait l’imamat de la mosquée El Fath, l’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khademi, vient d’être limogé aujourd’hui, samedi 8 août 2015, par l’actuel ministre Othman Battikh. Une information publiée sur la page Facebook de M. Khademi.

 

Les motifs de ce limogeage n’ont pas encore été communiqués pour l’instant. Nous y reviendrons.

 

Mise à jour:

Dans une interview accordée à la chaîne TNN, aujourd’hui dans l’après-midi, Noureddine Khademi est revenu sur les raisons de son limogeage. Selon lui, il a été révoqué de son poste parce qu’une chaîne de télévision (Al Jazeera Mubasher NDLR) avait filmé, sans autorisation du ministère des Affaires religieuses, le prêche de l\’Aïd El Fitr à la mosquée El Fath où il était imam. M. Khademi conteste fermement cette sanction et considère qu’elle est démesurée. « C’est une décision hâtive et précipitée et contraire aux procédures d’usage », a-t-il déclaré, rappelant qu’il était imam dans la même mosquée depuis 4 ans et que, outre son statut de professeur et d’ancien ministre, il est connu dans la sphère religieuse, pour son discours modéré ainsi que pour son éloquence.

 Plus tard dans la soirée, les raisons relatives à son limogeage nous ont été confirmées. Il s’agit bien d’Al Jazeera Mubasher qui a filmé sans autorisation le prêche de l’aïd. On notera cependant que Noureddine El Khadmi, et contrairement à ce qu’il dit, est loin d’avoir un discours modéré et fait partie des imams qui ont encouragé les salafistes et leur discours radical. C’est d’ailleurs depuis cette mosquée El Fath que le terroriste Abou Iyadh a filmé sa dernière intervention avant de s’évader au nez et à la barbe de la police entourant les lieux.

S.T.

 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *