Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Myriam Belkadhi et 3 autres Tunisiens, désignés ambassadeurs de la CEDAW

Article réservé aux abonnés

    La journée du 13 août 2015, fête de la Femme, a été une occasion pour le lancement de l’initiative « Ambassadrices et ambassadeurs tunisiens pour la Convention d’élimination de toute forme de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW) », par trois agences onusiennes : ONU Femmes, le Haut-commissariat aux droits de l’Homme (HCDH) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).

    Trois tunisiennes ont été choisies pour cette mission : il s’agit des journalistes Myriam Belkadhi et Emna Louzyr Ayari ainsi que l’actrice Wajiha Jendoubi, en plus de l’activiste et le défenseur des droits de l’Homme, Oussama Bouagila.

    Ces derniers se sont engagés à défendre le principe de l’égalité entre les hommes et les femmes en Tunisie qui est, selon eux, le fondement de la convention CEDAW. Leur mission sera d’aider les agences onusiennes partenaires de ce projet à sensibiliser l’opinion publique aux valeurs et aux objectifs de la CEDAW, a expliqué le coordonnateur résident du système des Nations Unies en Tunisie, lors d’un point de presse tenu à Tunis, Dimiter Chalev.

    On notera que chaque ambassadrice ou ambassadeur sera formé sur les grands principes de la CEDAW afin de promouvoir les droits des femmes et leur autonomisation, a précisé la représentante assistante de l’UNFPA en Tunisie, Leila Saiji Joudane. Et d’ajouter, «malheureusement, il existe encore en Tunisie plusieurs lois discriminatoires à l’égard des femmes qu’il convient de revoir. Il faut aussi mettre en œuvre celles qui ont été déjà adoptées».

    D’après TAP

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *