Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Accident à La Mecque : Aucune victime tunisienne ne serait à déplorer

A cause des fortes intempéries, une grue s’est effondrée, aujourd’hui vendredi 11 septembre 2015, à la Grande mosquée de la Mecque en Arabie Saoudite. Cet incident a fait 87 morts et 184 blessés parmi les pèlerins, selon le bilan provisoire rendu par les services de la protection civile saoudienne.

 

Par ailleurs, Slim Ben Cheikh, chargé de mission auprès du ministère des Affaires religieuses a indiqué, dans une déclaration accordée à Business News, qu’a priori, il n’y a aucun tunisien parmi les victimes de cet accident, ajoutant que le ministère est en contact avec les services consulaires pour avoir les informations officielles concernant la situation des pèlerins tunisiens.

 

Le ministère des Affaires étrangères a publié pour sa part un communiqué dans lequel il annonce avoir chargé le consulat tunisien à Jeddah de suivre l’affaire de près. Une équipe a été dépêchée, sur place, pour établir des contacts avec les hôpitaux en vue de vérifier les nationalités des victimes. Le MAE assure, dans le même communiqué, que tous les pèlerins tunisiens sont indemnes.

 

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés