Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie – France : Nécessité de réviser l’accord de coopération militaire datant de 1973

 

A l’issue des entretiens tenus, aujourd’hui lundi 5 octobre 2015 à Tunis, entre le ministre tunisien de la Défense, Farhat Horchani, et son homologue français, Jean-Yves Le Drian, les deux parties ont procédé à la signature d’un protocole d’accord pour une aide financière d’une enveloppe de 20 millions d’euros, destinée au soutien des forces militaires spéciales et à la coopération entre la Tunisie et la France dans le domaine des renseignements et de la lutte contre le fléau du terrorisme.

 

M. Le Drian a tenu à souligner, à cette occasion, que les deux parties ont examiné les modalités, devenues nécessaires, quant à la révision du protocole d’accord de défense entre la Tunisie et la France et qui date de 1973.

 

Le ministre, Farhat Horchani a annoncé, de son côté, la tenue de la Commission militaire mixte tuniso-française à la fin du mois d’octobre 2015, afin d’examiner nombre de questions portant, notamment, sur la formation, les renseignements et la possibilité de créer un deuxième bataillon de forces spéciales.

 

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *