Les membres du jury du prestigieux prix Goncourt de littérature, annonceront, le 27 octobre prochain à Tunis, la liste des finalistes, au musée du Bardo. Lieu hautement symbolique, pour lequel sept des dix membres du jury du Goncourt feront le déplacement.
« Quand nous serons dans le musée, nous serons évidemment très émus. La littérature est un moyen efficace de lutter contre l’obscurantisme » a déclaré, à ce propos, le président du concours, Bernard Pivot à RTL. « Nous venons modestement dire aux habitants de Tunis qu’il faut continuer d’écrire, de peindre, de tourner des films et de s’exprimer avec la plus grande liberté » a-t-il ajouté.
Le voyage de Tahar Ben Jelloun, Paule Constant, Bernard Pivot, Pierre Assouline, Régis Debray, Françoise Chandernagor et Didier Decoin ne se résumera pas à l’annonce des finalistes. En effet, ils participeront pendant trois jours à des conférences à l’Institut français et dans les lycées de Tunis. Le 26 octobre, trois d’entre eux seront présents à la librairie Al Kitab pour une séance de dédicaces.
M.B.Z










