Le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH), Abdessatar Ben Moussa, a indiqué le 18 décembre 2015, sur Shems FM, que la liberté d’expression, qui est le plus grand acquis de la révolution, est menacée en Tunisie.
Il a ajouté qu’on assiste de plus en plus à des poursuites judiciaires engagées contre des journalistes et les militants subissent aussi une grande pression. Notons que mercredi 16 décembre 2015, soixante organisations des droits de l’Homme et syndicales, ont signé un communiqué dans lequel elles condamnent les abus pratiqués en Tunisie et les pressions exercées sur les libertés d’expression, de manifester et les libertés individuelles.
Elles ont exprimé leur inquiétude quant à l’instrumentalisation de la guerre contre le terrorisme pour semer le doute sur l’intégrité des organismes de la société civile et instrumentaliser les lois 52 et 230 pour opprimer les jeunes et les artistes.
M.B.Z










