Le ministre du Transport, Mahmoud Ben Romdhane a annoncé, mardi 22 décembre 2015, lors de son intervention sur les ondes de la Radio nationale, que le projet de restructuration de la compagnie aérienne Tunisair est fin prêt.
Mahmoud Ben Romdhane a ainsi expliqué que ce projet, qu’il qualifie d’ambitieux, s’inscrit dans le cadre du plan quinquennal et sera mis en œuvre de 2016 à 2020. Le ministre a par ailleurs appelé à faire participer les syndicats et les consulter à cet effet, dans la mesure où il s’agirait d’une condition sine qua none pour que les agents acceptent les sacrifices : « Et il y en aura des sacrifices ! ».
« C’est dans ce sens que j’ai demandé à la PDG de Tunisair de présenter le projet aux structures syndicales de la compagnie. Lorsque les syndicats adopteront ce projet, le ministère du Transport l’acceptera », a-t-il souligné. M. Ben Romdhane se dit confiant en l’issue positive du dialogue avec les syndicats, mettant en avant leur sens des responsabilités.
I.L.










