Réagissant aux chiffres publiés par la CONECT sur le nombre des unités hôtelières qui ont fermé, l’Office national du tourisme (ONTT) annonce que 192 hôtels classés ont arrêté ou suspendu leur activité, soit 33% du parc hôtelier tunisien qui en dénombre 573.
Dans un communiqué daté de ce mardi 22 décembre 2015, l’ONTT indique, selon un dernier recensement arrêté le 15 décembre 2015, que 62 hôtels ont cessé leur activité depuis une longue période qui remonte à 2003 pour certains.
Un arrêt d’activité dû essentiellement à des problèmes fonciers ou suite à des décisions de justice. En outre, 71 hôtels ont été acculés à fermer après une chute de leurs recettes suite aux attentats du Bardo et de Sousse.
Par ailleurs, 59 autres sont fermés pour cause de travaux, maintenance annuelle, aménagement ou extension. Le communiqué précise que certains parmi ces établissements fermés comptent rouvrir au démarrage de la prochaine saison 2016.
E.Z.










