Hichem Ben Ahmed a annoncé, dans la soirée de mercredi 13 janvier 2016, dans un post Facebook sa démission du bureau exécutif de Nidaa Tounes.
M. Ben Ahmed précise que «n’ayant pas participé au congrès de Sousse par principe, il a toujours œuvré pour un consensus entre tous les protagonistes du parti quel que soit leurs tendances». Ceci dit, il estime que Nidaa Tounes «s’éloigne aujourd’hui des attentes de ses votants» et «toute la liberté de pensée, de parole et d’action acquise pendant ces dernières années n’existe plus au sein du parti».
Autre point, Hichem Ben Ahmed considère qu’«il y a pour [lui] aussi un éloignement des véritables attentes des tunisiennes et des tunisiens qui n’est pas seulement une attente politique mais essentiellement sociale et économique» et que «le vrai combat est le combat contre le chômage, la pauvreté et l’insécurité».
Il conclut en expliquant : «Dans les différentes fonctions politiques et administratives que j’ai eu l’honneur d’exercer, j’ai toujours œuvré à l’amélioration de la vie de mes concitoyens et au développement de notre chère Tunisie.
Aujourd’hui, dans ce que je vois et je vis au sein de Nidaa je me sens incapable de continuer mon combat pour un idéal dont je rêve et dont nous rêvons tous.
Je serais toujours un humble serviteur de mon magnifique pays.
Vive la Tunisie»
I.N










