Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Débat autour de l’incidence de la conjoncture nationale sur le tourisme d’affaires dans le Grand Tunis

Article réservé aux abonnés

     

    Sous la houlette de M. Nebil Sinaoui, directeur général du Regency, l’hôtel a reçu mardi 19 janvier 2016 un déjeuner-débat portant sur le thème : « incidence de la conjoncture nationale sur le tourisme d’affaires dans le Grand Tunis », en présence de la presse et plusieurs intervenants dans le secteur.

     

    Lors du débat, le directeur général du Regency a parlé de la situation actuelle du secteur touristique décrite comme « catastrophique ». Il a relevé que les trois attentats majeurs de l’année 2015 ont eu des conséquences désastreuses sur le tourisme tunisien.  « La situation actuelle du tourisme daffaires est pire que celle d’après la révolution. Les hôtels sont vides. Malgré tous nos efforts de booster la qualité de nos services, le secteur semble perdre son rythme qui est de plus en plus en baisse durable et le pire est encore à venir» a-t-il déclaré.

     

    Le directeur général a déclaré qu’il faut mettre en place des actions urgentes et discuter les mesures nécessaires au sein du ministère de Tourisme et en coopération avec les autres ministères, notamment de la Culture et du Transport, pour surmonter les difficultés sans précédent dans le secteur touristique. « Il ne faut pas penser à ce qu’on va faire en 2016. Il faut être visionnaire et travailler en 2016 pour avoir les résultats en 2018. 2016 ne compte plus pour la prochaine saison touristique ; par conséquent, il serait plus efficace de réfléchir aux futures saisons touristiques. Il faut commencer à travailler dur sur la qualité de nos services hôtelièrs aujourd’hui pour que le secteur reprenne ses activités demain » a-t-il-déclaré.

     

    M. Sinaoui a mentionné qu’à part les attentats de l’année 2015, les trois problèmes principaux qui ont eu des impacts désastreux sur le secteur touristique seraient la corruption et l’amateurisme de l’administration tunisienne, les banques et leurs intérêts abusifs, et certains propriétaires d’hôtels qui ont nui à l’image de ce secteur.

    Il reste à mentionner que le directeur général du Regency a appelé à suivre les exemples du Japon ou Bali qui ont su vite se soulever de leurs crises, en soulignant l’importance du diagnostic des problèmes afin de les surmonter.

     

    Par la même occasion, une cérémonie de remise de chèque a été tenue au profit de la rénovation du dispensaire d’Ouled Hlel à Ain Drahem, pour rappeler l’importance d’aider les établissements étatiques qui souffrent d’une négligence remarquable de la part de l’Etat.

     

    E.B

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *