Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Photo du jour : l’anti-islamisme de Marzouk à l’épreuve

Article réservé aux abonnés

     

    Mardi 19 janvier 2016, Mohsen Marzouk ancien secrétaire général de Nidaa et promoteur d’une nouvelle initiative politique dont les contours seront connus le 2 mars prochain, déclare la main sur le cœur qu’il n’y aura aucune alliance avec Ennahdha. C’était lors de l’émission de Myriam Belkadhi diffusée en début de soirée et en direct.

     

    Moins de 24 heures plus tard, mercredi 20 janvier, le même Mohsen Marzouk est invité à la célébration du 70ème anniversaire de l’UGTT et rencontre Habib Kchaou, un des piliers des gouvernements de Hammadi Jebali et Ali Laârayedh où il était conseiller auprès du chef du gouvernement chargé des affaires sociales avec rang et avantages de secrétaire d’Etat.

     

     

    La rencontre, bien que brève, illustre quand même la sympathie entre MM. Marzouk et Kchaou et prouve, si besoin est, que le dialogue n’est jamais rompu et ne peut jamais l’être.

    A Ennahdha, on ne le sait que trop et on rate rarement une occasion pour  discuter avec ceux-là mêmes qui jurent leurs grands dieux qu’on ne saurait discuter avec « ces gens-là ».

    Du côté de « Marzouk and co », les paroles de rupture sont très porteuses, mais ça reste toujours des paroles qu’on prononce dans les meetings populaires et devant les caméras.

     

    R.B.H.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *