Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Olfa Youssef : Habib Essid n’est pas bon pour être chef du gouvernement

Article réservé aux abonnés

     

    L’intellectuelle Olfa Youssef était l’invitée de l’émission Politika de ce mercredi 27 janvier 2016 sur Jawahara Fm. Elle a critiqué la prestation du gouvernement Essid, l’accusant de naviguer à vue. « Quand on voit dans quel état se trouve le pays, il y a lieu de se demande : y a-t-il un pilote dans l’avion ? Ce qui inquiète le plus les Tunisiens c’est qu’on ne sait pas qui dirige le pays ni où l’on se dirige ? », a-t-elle indiqué.

     

    Elle s’interroge sur l’efficacité du gouvernement actuel qui est aux commandes depuis un an. « Qu’ont-ils fait ? », a-t-elle demandé. Puis de commenter le rendement d’Habib Essid. « C’est un bon commis de l’Etat, affirme-t-elle, mais ne peut pas être chef du gouvernement dans les circonstances actuelles ».

     

    Olfa Youssef ajoute qu’il faudrait comprendre le ras-le-bol des Tunisiens qui « étaient assez patients », mais les politiques les ont déçus « Ça suffit ! Il y en a marre », s’est-elle exclamée. Interrogée sur l’origine de la crise, l’intellectuelle attribue les causes au régime parlementaire.

     

    E.Z.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *