Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Hatem El Euchi : La décision sur les terres collectives concerne uniquement Kasserine

Article réservé aux abonnés

     

    Invité, ce jeudi 28 janvier 2016, sur Shems FM, Hatem El Euchi, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, est revenu en détail sur la question des terres collectives.

     

     Il a souligné qu’il fallait commencer par lever la confusion, chez beaucoup, entre les « terres collectives » et les « terres domaniales ». Les premières, explique-t-il, sont des copropriétés privées, appartenant à un groupe de personnes, généralement à des familles, tandis que les deuxièmes sont la propriété de l’Etat. Le ministre ajoute que la dernière décision gouvernementale prise au sujet des « terres collectives » concerne uniquement le gouvernorat de Kasserine, et ce parce que personne dans cette région ne possède un titre foncier attestant qu’il est propriétaire de ces terrains dits collectifs.

     

    Un décret gouvernemental sera émis, à cet effet, avant le 31 mars prochain pour changer la vocation de ces derniers en terrains privés. Cette mesure, précise-t-il, permettra, par la suite, de saisir le tribunal foncier en vue d’obtenir un titre de propriété. Pour les autres gouvernorats, poursuit-il, le gouvernement s’est fixé un délai de cinq ans pour résoudre le problème des terres collectives.

     

    E.Z.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *