Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Comment a été sauvé un dispensaire délabré à Aïn Draham

Article réservé aux abonnés

     

    Ces photos proviennent d’un dispensaire d’une région reculée et totalement délaissée du côté de Aïn Draham. Fenêtres cassées, WC impraticables et véritable nid à microbes, des stérilisations qui se font dans des casseroles, rien dans ce dispensaire ne ressemble à un établissement de santé, ni même à un chantier de construction.

     

    Ces photos ont été montrées samedi dernier lors de la rencontre annuelle de l’hôtel Regency, non pas dans un but promotionnel, mais dans l’objectif de sensibiliser les présents parmi les dirigeants des plus grandes entreprises tunisiennes, à prendre en charge concrètement des établissements publics afin de les sauver de leur délabrement.

     

    Nébil Sinaoui, directeur de l’hôtel, a expliqué qu’il n’aurait rien pu faire tout seul, au vu de la situation assez fragile du tourisme et a dû appeler à la rescousse l’opérateur Tunisie Telecom. C’est en s’associant à l’opérateur qu’il a réussi à dégager les montants nécessaires pour l’achat des équipements (cédés sans marge par le fabricant) et des fournitures pour la remise à neuf. Le message à ses convives est on ne peut plus clair, Tunisie Telecom a été conscient de l’enjeu et était rempli de l’esprit citoyen, d’où son engagement à sauver ce dispensaire qui se trouve au milieu de nulle part. « Pour sauver le pays, toute entreprise tunisienne peut faire de même en allant seule ou en s’associant à plusieurs afin de sauver des établissements de santé, des établissements scolaires et autres », indique M. Sinaoui.

     

     

    Ce même message a été précédemment lancé par d’autres acteurs du marché dont Tunisie Telecom d’ailleurs, mais également par Ooredoo, Orange Tunisie, Groupe Loukil et la majorité des banques tunisiennes.

     

    Le directeur a présenté ensuite une vidéo (ci-dessous) montrant son équipe à l’œuvre lors de la remise des équipements au dispensaire, un peu pour montrer que l’on peut faire beaucoup avec peu de moyens, il suffit qu’il y ait la volonté de réussir à atteindre son objectif.

     

    A la tête du Regency depuis la fin des années 2000, Nébil Sinaoui a réussi à redorer le blason de cet hôtel et à en faire une des meilleures unités hôtelières et une des plus rentables en Tunisie. Son nom est d’ailleurs devenu intimement associé au succès du Regency. 

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *