Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui mercredi 24 février 2016, le parti Ennahdha annonce son soutien aux revendications des amnistiés qui observent un sit-in doublé d’une grève de la faim pour la régularisation de leur situation, plus précisément concernant leur droit au recrutement conformément au décret n°97 de 2011.
Ennahdha rappelle, d’abord, dans son communiqué, que les sit-inneurs font partie des victimes de l’ancien régime tyrannique et appartiennent aux différentes familles politiques. Ils réclament, ainsi, un droit pour lequel l’Etat s’est engagé dès les premiers jours de la révolution.
Et tout en se félicitant du souci du chef du gouvernement à résoudre ce problème, Ennahdha affirme, dans son communiqué, que le nombre des bénéficiaires du décret 97 en question tourne autour de 7 mille et non de 30 mille comme le font propager certains propos mensongers dont 1700 ont vu leurs dossiers bloqués, sachant que le nombre global des recrutés dans la Fonction publique en l’espace de cinq ans, est de 113 mille.
S.H










