Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Eucalyptus abattu à Carthage : Les propriétaires payent une amende et s’excusent

Article réservé aux abonnés

     

    Le ministère de l’Agriculture a publié, vendredi 26 février 2016 sur sa page Facebook, le reçu attestant que ses services ont encaissé le montant de l’amende infligée à la société SEMAS, propriétaire du salon de thé à Carthage qui a abattu un eucalyptus centenaire, se trouvant devant sa devanture, soit 923 dinars.

     

    Le département de l’Agriculture a également publié une lettre de la part de la société SEMAS, signée par son représentant, dans laquelle il présente ses excuses pour ce qu’a été commis. Le responsable a exprimé sa bonne foi, en expliquant que l’urgence de la situation (le tronc qui risquait de s’abattre sur ses clients), l’a poussé à agir dans la précipitation. Il impute également cette situation à l’ignorance des procédures en vigueur, que cela soit la présence d’un huissier ou l’avertissement du ministère.

     

    La société se dit respectueuse de l’environnement, relevant qu’elle a  implanté des arbustes, bien avant cet incident, ce qui atteste de sa bonne foi.

     

    I.N

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *