Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ariana : Démantèlement d’une cellule takfiriste recrutant des jeunes filles niqabées

Article réservé aux abonnés

     

    Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public vendredi 8 avril 2016, qu’une citoyenne originaire de la région de sidi Omor à  Raoued à l’Ariana Nord, s’est récemment présentée au poste de police de la région en assurant qu’elle a remarqué un changement notoire dans le comportement de sa fille âgée de 19 ans.

    La jeune fille a porté le niqab et s’est mise à manifester sa sympathie pour l’organisation terroriste Daech, selon le témoignage de la mère.

    Les unités de sécurité dans la région ont soumis la jeune fille à un interrogatoire. D’après le texte du communiqué, l’investigation a révélé qu’elle a fait la connaissance d’un individu à une tente de prêche. Ce dernier a demandé la main de la jeune fille, puis l’a recrutée et lui a demandé de l’épouser. Toutefois, il lui a proposé un mariage « Ourfi » (mariage religieux).

     

    La jeune fille a reconnu avoir prêté allégeance à l’organisation terroriste. Elle avait comme mission d’être active sur les réseaux sociaux et de promouvoir la pensée takfiriste, via de faux profils comme le font plusieurs autres filles.

    L’enquête a permis aux forces de l’ordre d’effectuer une descente dans la maison de l’une des filles précitées où un nombre de documents et de livres takfiristes ont été saisis.
    Le ministère public a permis la mise en garde à vue des concernées pour suspicion d’appartenance à une cellule terroriste.

     

     

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *