Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Sliti, a annoncé, ce mardi 6 septembre 2016 dans une déclaration à Shems Fm, l’émission de mandats de dépôt contre 7 agents travaillant à l’aéroport de Tunis-Carthage, suite aux vols de bagages ou d’effets de voyageurs.
Il a évoqué, dans ce cadre, des incidents en particuliers survenus le 31 août et le 1er septembre courant. Le premier concerne un Algérien à qui on a subtilisé un montant de 1.425 euros. Suite à l’enquête menée en coordination avec le ministère public : 5 individus ont été placés en garde à vue dont deux responsables de l’équipe de nettoyage. Le 5 septembre, le ministère public a émis contre eux des mandats de dépôt et ils ont été déférés devant la Chambre correctionnelle, selon l’article 280 du code pénal.
Le second survient suite à plusieurs réclamations des voyageurs concernant leurs bagages et la perte d’une somme d’argent en dinar libyen. Une enquête en coordination avec le ministère public a été ouverte contre 4 individus. Le juge d’instruction a émis, lundi, des mandats de dépôt contre deux d’entre eux et laissé deux en état de liberté.
L’enquête suit son cours.
I.N










