Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Petrofac entame les procédures de licenciement de 250 employés

Article réservé aux abonnés

    Le président directeur général de l’Entreprise Tunisienne des Activités Pétrolières (ETAP), Mohamed Akrout, a affirmé, ce mercredi 21 septembre 2016, sur Shems Fm, que la société Petrofac a entamé les procédures de licenciement de ses employés après avoir annoncé la fermeture de ses portes à Kerkennah.

     

    Il a, par ailleurs, ajouté que la société a adressé une correspondance au ministère des Affaires Sociales, dans ce sens, avec pour date butoir le 20 septembre.

    Le PDG de l’ETAP a précisé que la société Pterofac n’a pas à résoudre les problèmes économiques et sociaux de l’île de Kerkennah, comme semblent le demander les protestataires et que si elle a accepté la solution présentée par le gouvernement, les protestataires, eux, ont refusé de s’y conformer.

     

    Il a estimé d’un autre côté, que la signature d’un accord avec l’UGTT, pourrait donner un signal positif à Petrofac.

    Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Taheri, a souligné, pour sa part à la même source, que l’UGTT se soucie du sort des travailleurs de la société pétrolière et que ce ne sont pas eux qui protestent. Il a précisé les protestataires ne sont pas affiliés à l’Union, et que celle-ci est intervenue sur la demande des travailleurs. Le syndicaliste a précisé que l’UGTT ne peut pas signer un document qui concerne des citoyens et qu’elle n’a aucune autorité ni contrôle pour faire cesser les protestations.

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *