Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le PLF complémentaire 2016 devra permettre de mobiliser des ressources d’emprunt de 1219 MD

Article réservé aux abonnés

     

    Le projet de la Loi de finances complémentaire pour l’année 2016 sera soumis à l’examen de la commission des finances de l’ARP à partir du 20 décembre courant. A travers ce projet, le gouvernement ambitionne de trouver de nouvelles ressources d’emprunt d’une valeur de 1219 millions de dinars, destinées à combler le déficit budgétaire qui a dépassé les prévisions faites dans le cadre de la loi de finances initiale.

     

    Il est, en effet, prévu que ce déficit budgétaire enregistre, à fin 2016, une hausse de 1.555 millions de dinars (sans prendre en compte les dons, les cessions et les biens confisqués) pour atteindre les 5.219 millions de dinars, soit 5,7% du PIB.

     

    Par ailleurs, les ressources d’emprunt en 2016 passeront à environ 7813 MD contre 6594 MD prévus dans la loi initiale. L’endettement augmentera, ainsi, de 8 points pour atteindre les 61,8% contre 53,4% dans la Loi de finances, et ce compte tenu de la hausse du taux de change du dinar comparé au dollar, à l’euro et au yen.

     

    S.T.

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *