Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Lamia Zribi : La croissance n’a pas dépassé 1,2% durant les 9 derniers mois de 2016

Article réservé aux abonnés

    La ministre des Finances, Lamia Zribi, était l’invité de la matinale de Radio Med, ce jeudi 29 décembre 2016, pour annoncer que la croissance enregistrée ces 9 derniers mois n’a pas dépassé les 1.2%. Elle a ajouté que d’après l’Institut national de la statistique (INS), la croissance relative à l’année 2016 dans sa globalité ne va pas au-delà des 1.4%.

     

    Concernant l’activité économique de ces deux derniers mois, la ministre a fait état d’une reprise de l’activité économique notamment dans le secteur du phosphate et de la chimie. Elle a déclaré : « Dans le secteur touristique, même si les résultats sont mauvais il y a, aujourd’hui, une nette amélioration par rapport aux premiers mois de 2016 ».

     

    Lamia Zribi a par ailleurs expliqué que la croissance du pays était principalement stimulée par la consommation des ménages, ajoutant que le taux d’investissement et les exports demeurent assez faibles. Concernant les indices relatifs à l’investissement, elle a expliqué que les intentions d’investissements engendrées par la conférence Tunisia 2020 sont prometteuses.

     

    K.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *