Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Disparition d’une pièce archéologique de grande valeur du site de Sbeïtla

Article réservé aux abonnés

     

    Le délégué de Sbeïtla, Jameleddine Mansri, a indiqué qu’une enquête a été ouverte, hier, samedi 7 janvier 2017, après la disparition d’une pièce de grande valeur du site archéologique de Sbeïtla du gouvernorat de Kasserine.

    Les agents de gardiennage ont informé la police touristique de la région après avoir découvert, vendredi vers 05h du matin, que la pièce a été volée, a-t-il ajouté dans une déclaration à la TAP.

     

    Placée à l’intérieur du site archéologique de Sbeïtla, près de la piste menant aux trois temples, cette pièce rare, qui mesure 1,2 m et pèse plus de 1000 kg, remonte à plus de 2 mille ans et elle est gravée d’anciennes écritures et de divers symboles graphiques utilisés dans les siècles passés.

     

    Le site archéologique de Sbeïtla présente de nombreux vestiges parmi les plus conservés du pays et qui datent de l’époque byzantine, comme les églises, ou de l’époque romaine comme le forum, les thermes et le théâtre.

     

    S.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *