Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Photo du jour : le cercle vicieux de l’investissement, des taxes et de la réalité

 

Certaines photos valent mieux que mille mots. Ainsi celle-ci prise à Tunis à la rue de Syrie devant le siège de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII). Une agence incontournable pour tout promoteur de projet.

 

L’investisseur qui va à l’APII va trouver devant lui une belle poubelle occupant une partie du trottoir, puis un parcmètre lui obstruant également une autre partie de la route le menant à l’APII et, peut-être, lui retirant quelques sous de sa poche, et enfin la grosse enseigne de l’APII qui occupe toute la largeur du trottoir l’obligeant à prendre des chemins parallèles (risqués) pour pouvoir faire son investissement.

 

Caricature ? Pas si éloignée de la réalité quand on sait que l’on demande réellement à nos investisseurs de s’adapter avec les lourdeurs et les blocages bureaucratiques de l’administration, de s’acquitter de pleins de taxes et impôts, tout en jonglant à travers les saletés ambiantes du pays et sans pour autant verser dans le commerce parallèle.

 

R.B.H.

 

Crédit photo : Jihen Maatoug Belkahla, dirigeante à Afek Tounes

 

 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers