Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Egalité homme-femme : Des associations appellent à une initiative législative dans les plus brefs délais

 

Neuf organisations et associations tunisiennes ont approuvé le contenu du discours du président de la République prononcé à l’occasion de la fête de la Femme à propos de l’égalité successorale, considérant qu’il s’agit d’une initiative s’accordant avec la Constitution.

 

Ces organisations ont, également, appelé dans un communiqué conjoint rendu public, aujourd’hui, mardi 15 août 2017, « à traduire ce pas en une initiative législative dans les plus brefs délais ».

 

Par ailleurs, elles ont indiqué que la proposition du président de la République constitue un pas positif qui s’accorde avec la pensée réformatrice tunisienne. Et d’ajouter que la femme en Tunisie est encore loin de l’égalité absolue, soulignant qu’il est nécessaire d’éradiquer toutes les formes de discrimination qui visent les femmes travaillant dans les secteurs privé et agricole.

 

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *