Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’IVD refuse de transmettre l’enregistrement complet de Imed Trabelsi au juge d’instruction

Contacté ce mardi 29 août 2017, le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti, a avancé que l’Instance Vérité et Dignité (IVD) a refusé de fournir l’enregistrement complet de la séance d’audition du gendre de Zine El Abidine Ben Ali, Imed Trabelsi, diffusée vendredi 19 mai 2017 sur la chaîne nationale. L’IVD avait décidé de ne retransmettre que partiellement son témoignage enregistré à la prison d’El Mornaguia.

 

Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis a précisé que des correspondances ont été envoyées à l’IVD, en amont, pour obtenir l’enregistrement complet mais que ces demandes sont restées lettre morte. Par ce refus, l’IVD commet une obstruction à la justice en interférant avec le travail du juge d’instruction.

 

Durant son audition, Imed Trabelsi avait avoué à la commission de nombreux crimes et délits tout en impliquant un nombre important de complices ce qui avait provoqué une nébuleuse de suppositions sur la véracité de ses dires. Suite à son audition, le ministère public avait ordonné, le 22 mai 2017, l’ouverture d’une instruction judiciaire sur les conditions dans lesquelles s’était déroulé le témoignage de Imed Trabelsi.

 

« Le pôle judiciaire et financier est accusé de retarder l’affaire concernant les déclarations de Imed Trabelsi. Nous avons demandé à l’IVD de nous fournir l’enregistrement complet car Imed Trabelsi avait porté des accusations dangereuses sur la commission de certains crimes » a précisé Sofiène Selliti tout en ajoutant que l’opinion publique doit être informée des dessous de cette affaire.

 

K.H

 

 

 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers