Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Erdogan : Rabia à Carthage !

Article réservé aux abonnés

     

    Reçu au palais de Carthage par le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, ce mercredi 27 décembre 2017, le président turc, Recep Tayyip Erdogan n’a pas manqué de faire un signe de la main lourd de signification politique. Sur le perron du Palais les deux dirigeants se laissent prendre en photo par les journalistes.

     

    Erdogan fait un signe de la main rappelant le ralliement à la confrérie des Frères musulmans. Apparu pour la première fois en Egypte, lors des manifestations de soutien à Morsi et aux Frères égyptiens, ce signe « Rabia » est largement utilisé par les islamistes en guise de résistance et de solidarité.

     

    Pour certains, il ne s’agit aucunement du signe de Rabia mais celui représentant les 4 piliers de l’Etat turc : Un seul drapeau, une seule patrie, une seule nation, un seul gouvernement.

     

     




    Crédit Photos : Présidence turque

                          Wissem Daassi




    I.L.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *