Fujifilm vient d’annoncer le lancement du Fujifilm XF10, un appareil compact numérique expert doté d’un objectif fixe Fujinon de focale 18,5mmF/2,8 (équivalent à 28mm en format 24×36) de grande qualité. Il bénéficie d’un capteur au format APS-C, 14 fois plus grand que celui d’un smartphone ordinaire. Le XF10 s’approprie le savoir-faire de la Série X, associant une utilisation manuelle aisée, une qualité d’image supérieure et des options polyvalentes de prises de vue. Il sera disponible dès août 2018.
Son capteur au format APS-C de 24,2 mégapixels associé aux technologies exclusives de reproduction des couleurs lui permet de répondre aux demandes les plus variées avec des images de grande qualité
Le XF10 est le premier appareil de la Série X à bénéficier de fonctions inédites telles que le nouveau mode de transfert automatique des images vers un smartphone et le «Mode Carré» permettant de sélectionner le format 1:1 d’un simple contact sur l’écran tactile.
Équipé d’une connexion Bluetooth, il transfère automatiquement les images vers un smartphone dès la prise de vue.
Discret et performant, le Fujifilm XF10 tient dans une poche et pèse à peine 280 g tandis que ses composants de haute qualité et ses nouvelles fonctions en font le compagnon idéal des utilisateurs de smartphones et des passionnés de l’image.
D’après communiqué










