Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Mabrouk Korchid : L’IVD commet une grave erreur en rejugeant Ahmed Friâa !

Article réservé aux abonnés

     

    Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid a considéré, dans un statut publié dans la soirée du dimanche 21 octobre 2018, que l’Instance Vérité et Dignité (IVD) a commis une grave erreur en rejugeant l’ancien ministre de l’Intérieur sous Ben Ali, Ahmed Friâa, après qu’il a bénéficié d’un non-lieu.

     

    « Le nouveau procès contre Ahmed Friâa, en exerçant l’action publique, est une grave erreur commise par l’IVD. L’ancien ministre a déjà bénéficié d’un non-lieu pour les mêmes faits. Ce n’est pas parce que le dossier a été traité le 1er mai, soit après la mise à terme de sa mission par le parlement, ce n’est pas non plus à cause des 24 heures passées par Ahmed Friâa dans ce poste où il a ordonné à ses subordonnées de ne pas utiliser les armes, c’est plutôt, pour l’inconvenance et le manque de tact juridique dans ce nouveau procès », indique Mabrouk Korchid.

     

    « On ne peut prétendre que la justice, qui a prononcé un non-lieu en sa faveur, n’était pas indépendante après le 14 janvier, parce que c’est cette même justice qui va le rejuger. C’est un coup porté par l’IVD et ses acolytes à la justice militaire et non à Ahmed Friâa », conclut-il.

     

    S.H

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *