Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Comment la kamikaze est arrivée à l’avenue Habib Bourguiba

Article réservé aux abonnés

     

    L’attentat-suicide perpétré, ce lundi 29 octobre 2018, par une femme trentenaire a eu lieu vers 13h58, à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis. Une grande déflagration a été entendue dans la capitale.

     

    Une source sécuritaire a indiqué à Business News, que la fille a quitté son domicile à Sidi Alouane (Gouvernorat de Mahdia), depuis le samedi. N’ayant aucun casier juridiciaire, elle avait, toutefois, un comportement suspect et fréquentait des extrémistes sur internet ces derniers temps.

    Une fois à Tunis, elle a appris qu’une manifestation aura lieu le lundi au centre-ville de Tunis et qui pouvait dégénérer. Un de ses contacts lui a, donc, remis une bombe et un téléphone de géolocalisation, lui signifiant que sa cible principale serait le ministère de l’Intérieur, sinon une patrouille sur l’avenue Habib Bourguiba.

     

    Comme convenu, elle a assisté à la manifestation devant le théâtre municipal et effectué un va et vient sur l’avenue Habib Bourguiba. Quand elle est arrivée au niveau d’une patrouille, un agent s’est approché d’elle et elle a paniqué. Toutefois, les enquêtes n’ont pas encore révélé si on a activé la bombe à distance ou si elle a activé tout seule le détonateur.

     

    La même source précise que l’opération s’apparente parfaitement au mode opératoire de l’organisation terroriste de Daech. Et d’ajouter que la Kamikaze collaborait avec un homme présent sur les lieux, indiquant dans ce contexte qu’un individu suspect a été arrêté à l’avenue Jean Jaurès.

     

    D’autre part, les forces de sécurité poursuivent les enquêtes avec les membres de sa famille et la fouille de son ordinateur et ses comptes sur les réseaux sociaux.

     

     
     
    S.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *