Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Taïeb Baccouche : J’espère que les prochains mois redonneront l’espoir à l’UMA

Article réservé aux abonnés

     

     

    Intervenant en marge des travaux du Sommet bancaire maghrébin ce mercredi 7 novembre 2018, le secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), Taïeb Baccouche, a souligné l’importance de ce sommet en lien avec les enjeux et les défis auxquels fait face le secteur bancaire maghrébin.

     

    En effet, M. Baccouche a relevé la nécessité de mettre en place un système bancaire maghrébin en concordance avec l’évolution mondiale de ce secteur.

    « Ce sommet aura un impact sur le cheminement de l’UMA surtout que l’Union souffre de certaines difficultés depuis 25 ans. Personnellement, j’espère que les prochains mois entameront une nouvelle phase et redonneront de l’espoir à l’Union. Il existe plusieurs indices de progrès et une véritable coordination des efforts déployés pour débloquer la situation au Maghreb. Le 30ème anniversaire de l’UMA, qui aura lieu le 17 février 2019, pourrait également constituer une opportunité cruciale dans ce sens », précise Taïeb Baccouche.

    Le Sommet bancaire maghrébin se déroule les 7 et 8 novembre à Tunis, sous le thème de “l’Evolution de l’activité bancaire : défis et perspectives pour les banques maghrébines”, et ce à l’occasion de la 14ème Assemblée générale de l’Union des Banques Maghrébines (UBM).

     

    B.L


    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *