Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Béji Caïd Essebsi à Palerme pour la Conférence sur la Libye

Article réservé aux abonnés

     

     

    Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a pris part, ce mardi 13 novembre 2018, à une réunion préliminaire restreinte précédant la tenue de la Conférence sur la Libye organisée les 12 et 13 novembre à Palerme en Sicile (Italie).

     

     

    La rencontre a été présidée par le Premier ministre italien, Giuseppe Conte et en présence du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, le chef du gouvernement libyen d\’union nationale, Fayez Al Sarraj, le maréchal libyen Khalifa Haftar, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev, le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, le président du Conseil européen, Donald Tusk et l\’envoyé spécial de l\’ONU en Libye, Ghassen Salama.

     

     

    Cette conférence sur la Libye vise à rapprocher les points de vue dans le cadre d’une «approche inclusive» en vue de stabiliser le pays et à «identifier les étapes d\’un processus de stabilisation». L\’objectif étant d\’aboutir à «une solution commune, même s\’il y a des différences d\’opinion entre les différentes parties», avait expliqué le ministre italien des Affaires étrangères Enzo Moavero Milanesi.

     

    I.N

     

     

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *