Le coordinateur général de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj, a annoncé, ce vendredi 15 novembre 2018, que le chef de l’Etat et fondateur du parti, Béji Caïd Essebsi pourrait être le candidat de Nidaa Tounes à la présidentielle de 2019. Et d’ajouter que sa candidature était un droit qui lui est garanti par la Constitution.
M. Belhaj a également indiqué qu’il souhaite voir certains anciens membres de Nidaa réintégrer le parti. Dans ce sens, des négociations se déroulent actuellement entre le parti et de nombreux dissidents.
« Nous sommes en contact avec tout le monde et nous espérons qu’ils reviendront à Nidaa. Nous avons parlé à Saïd Aïdi ainsi qu’à Mondher Belhaj Ali qui nous a fait part de ses soucis et de quelques conditions pour son retour. Les négociations avec lui sont, en effet, à un stade avancé. Je crois aussi que Bochra Belhaj Hmida, Mustapha Ben Ahmed et Lazhar Akremi reviendront finalement au parti. Nous discuterons avec eux à ce propos, par la suite », précise Ridha Belhaj sur les ondes de Jawhara FM.
Il a été, en outre, question du Congrès de Nidaa Tounes prévu les 24, 25 et 26 janvier 2019. La commission de préparation du Congrès, présidée par Ridha Charfeddine, fixera sa date définitive ultérieurement. Le bureau politique de Nidaa Tounes a désigné, mercredi 14 novembre 2018, Ridha Charfeddine à la tête de la commission des élections, prévues en janvier 2019.
B.L










