Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a affirmé ce samedi 17 novembre 2018 à Mosaïque FM lors de la manifestation tenue à la place Mohamed Ali à Tunis, que la grève de la fonction publique prévue pour le 22 novembre est maintenue, étant donné que les négociations avec le chef du gouvernement Youssef Chahed n’ont abouti à aucune solution.
« Nous allons recourir à d\’autres formes de militantisme et à la surenchère afin de satisfaire les revendications de la fonction publique », a-t-il dit, ajoutant que la grève qui se tient aujourd’hui est la preuve concrète de la détérioration du pouvoir d’achat des Tunisiens.
« Tout le monde attendait ma rencontre hier avec le chef du gouvernement […] Le problème est que les décisions de notre gouvernement sont prises par d’autres pays européens et des membres du Conseil d’Administration du FMI qui contrôlent les organes de l’Etat» a-t-il indiqué poursuivant que le syndicat de la fonction publique se réunit aujourd’hui afin de discuter des prochaines étapes de la grève.
F.J










