Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La grisaille prend la place des œuvres d’art

Article réservé aux abonnés

     

    Les piliers sous le pont de la République étaient revêtues d’œuvres d’art réalisées par une centaine de jeunes artistes tunisiens. Une initiative qui illustre une nouvelle Tunisie post-révolution.

    Sauf que sur décision des services du ministère de l’Equipement, cet espace ludique a été repeint en gris au grand dam de nombreux citoyens. Les fresques hautes en couleurs ont repris leur vieil habit tristement grisâtre.

     

    Les services du ministère ont réagi au mécontentement des citoyens, affirmant que cette décision a été prise à cause des gros-mots inscrits sous le pont et de la pollution visuelle causée par les affiches publicitaires collées tout au long.

     

    Une justification qui n’a pas convaincu la majorité des citoyens qui ont estimé qu’une opération de nettoyage aurait suffi pour redonner à cet espace toute sa vitalité et sa splendeur, d’autant plus qu’il représente une image symbolique de la Tunisie libre et moderne.

     

    S.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *