C’est avec une grande joie que nous avons enfin réussi à organiser la première session d’apéro Rh, un nouveau after-work à ajouter au paysage de networking de la capitale qui a pour ambition d\’offrir à la communauté RH une rencontre mensuelle pour apprendre, partager et surtout faire du réseautage, une composante essentielle de notre nouvel ère basée sur le besoin continu en communication.
Apéro RH, à l’image de Digial Drink, est un événement informel qui prend place le 3ème jeudi de chaque mois, c’est un peu étrange au monde des ressources humaines réputé pour son style un peu trop coroporate vu que leur mission est un challenge entre bien représenter le leadership de leur brand et essayer de communiquer avec les collègues mais tout cela n’est pas du tout ce qui nous intéresse. Ce qui est fondamental dans ce genre d’initiatives c’est de donner la parole à tout le monde dans cette zone de confort hors des périmètres des lieux de travail.
Il s’agit de mettre un visage sur des connaissances nouées sur les réseaux sociaux autour des thématiques ayant trait aux RH, et faire de nouvelles rencontres professionnelles. En un mot, créer un lien entre les relations virtuelles et la vraie vie. C’est ce que propose l’Apéro RH.
Rencontre informelle autour d’un verre, il permet aux managers, professionnels des ressources humaines, acteurs de l’insertion, recruteurs, étudiants… de partager des idées et mettre un visage sur un nom, un profil LinkedIn, un compte Twitter ou Facebook ou sur un blog.
Concept né à Paris, l’Apéro RH, connaît depuis deux ans un succès croissant. Après Montréal, Londres, Paris, Strasbourg, Lille, Nantes, Lyon, Montpellier, Marseille… la Côte d’Azur se lance dans l’aventure.
Les Apéro RH constituent ainsi un réseau créé pour rassembler des professionnels des ressources humaines, sans cadre contraignant ; ce n’est pas une association, il n’y a pas de droit d’entrée à payer, seules la volonté de rencontrer et l’envie de partager et échanger sont exigées ! Un rendez-vous est donné tous les deux mois et chacun paye sa consommation. Les clés du succès sont la liberté et l’absence de cadre formel. Etudiants, demandeurs d’emploi vont pouvoir échanger en direct avec des prestataires RH, des managers, et des directeurs des ressources humaines en toute simplicité.
La prochaine rencontre est prévue le jeudi 18 avril.














