Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Quand les étudiants de l’UGTE se croient supérieurs !

Article réservé aux abonnés

     
    Les étudiants de la faculté des sciences relevant de l’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE) ont choisi de protester contre la décision du ministère de l’Education de supprimer le concours d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire (Capes) à leur propre manière.
     
    Contestant les éventuelles répercussions de cette décision, les étudiants de l’UGTE, portant leurs toges universitaires, se sont mis à la place des boulangers, chauffeurs de taxis, fleuristes, marchands ambulants, caissiers, serveurs ou encore coiffeurs.
     
    Cette initiative, en apparence, inoffensive a suscité l’indignation de certains. Avoir un diplôme universitaire est, certes, un privilège pour ces étudiants mais il n’est pas synonyme de supériorité. 
    Indépendamment de l’objectif visé par ce mouvement de protestation, les étudiants de l’UGTE ont, vraisemblablement oublié que, à travers cette initiative, ils offusqueraient tous ceux qui pratiquent ces métiers aussi bien que leurs proches. 
     
     
     B.L
     



    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *