Le chef du gouvernement Youssef Chahed a décidé, ce mercredi 1er mai 2019, d’augmenter le Smig dans les secteurs agricole et industriel ainsi que les pensions de retraite des affiliés de la CNSS de 6,5%, à l’occasion de la célébration de la fête internationale du travail.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’action du gouvernement pour l’amélioration du pouvoir d’achat des retraités et des salariés.
Le Smig des salariés des secteurs agricole et industriel est augmenté de 6,5% à partir du 1er mai 2019, pour atteindre 403,104 DT.
Les pensions de retraite de tous les affiliés de la CNSS ainsi que le salaire des ouvriers des chantiers sont, également, augmentés de 6,5% à partir du 1 er mai 2019.
S.H










