Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Selim Azzabi : Certains partis existent depuis 8 ans sans réussir de congrès !

Article réservé aux abonnés

    La cérémonie de clôture des travaux du congrès Tahya Tounes, a eu lieu, ce mercredi 1er mai 2019, à la salle couverte de Radès en présence de plusieurs sympathisants du parti.

     

    Dans un premier temps le président du congrès, Kamel Idir a indiqué que le mouvement compte 84.000 adhérents. Il a annoncé que les travaux du congrès ont abouti à l’élection de Selim Azzabi en tant que secrétaire général. Il a ajouté que le conseil national du parti a été mis en place d’une manière consensuelle et adopté à l’unanimité. « Le processus électoral était difficile et dur, mais c’était un choix pour construire un parti démocratique, organisé et structuré qui pourra certainement apporter une valeur considérable au paysage politique tunisien », a-t-il souligné.

     

    Pour sa part, Mustapha Ben Ahmed a tenu, d’abord, à féliciter le secrétaire général du parti, Selim Azzabi. « Voilà la Tunisie qu’on aime, avec toutes ses couleurs et toutes ses appartenances : RCDistes, syndicalistes, gauche et indépendants. Ce parti est tunisien et il aura sa place pour donner une belle image de notre pays » a-t-il affirmé, assurant que l’avenir de la politique en Tunisie doit laisser la place à nouvelle classe jeune et ambitieuse. Il a, également tenu à saluer le chef du gouvernement Youssef Chahed, tout en rappelant le rôle du président de la République Béji Caïd Essebsi, dans la Tunisie post-révolution. Il a ajouté : « Laissons notre passé derrière nous. Nous nous embrouillons pour s’unir. A Tahya Tounes, nous avons un seul clan celui de la Tunisie ! ».

     

    Le secrétaire général du parti, Selim Azzabi a assuré que le mouvement Tahya Tounes est né grand. Il a mis en exergue le travail énorme réalisé pour construire un parti démocratique qui a pris sa légitimité à partir de ses bases dans toutes régions de la Tunisie. « Il y a certains partis qui existent depuis 8 ans, et ils ne sont pas capables de faire un congrès. Certaines parties sont animées par la haine et ne réussissent qu’à travers les complots, la diffamation et les complots. A Tahya Tounes, nous sommes orientés vers la construction. Le président de la République m’a appris à faire la politique[…] Aujourd’hui, nous avons construit un parti, la prochaine étape, c’est une patrie que nous devons construire ».

     

    S.H

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *