Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Hichem Ben Ahmed : nous avons un plan de sauvetage pour Tunisair

Article réservé aux abonnés

    Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed est revenu, lors de son passage aujourd’hui, lundi 6 mai 2019, sur les propositions émises à l\’issue du dialogue national consacré au transport. 

    « Cela fait 10 ans que les bus « jaunes » n’ont pas été remplacés, il est normal qu’on en soit là où nous sommes aujourd’hui. Le marché prévu pour l’acquisition de plus de 1000 bus a été freiné, il y a eu des accusations de corruption et l’administration a eu peur et tout a été arrêté. Aujourd’hui, nous avons rouvert le dossier et d’ici la fin de ce mois nous allons régler la situation » a affirmé Hichem Ben Ahmed, ajoutant que de nombreux bus viendront renforcer la flotte, notamment sur le Grand-Tunis, et désengorger l’affluence.

     

    « Nous avons mis en place des vigils formés pour assurer la sécurité dans les métros et les trains, pour ce qui est des bus, aucun contrôleur ne peut faire son travail avec un bus bondé. Quand nous aurons les nouveaux bus, le nombre de passagers sera plus gérable et le contrôle pourra être assuré comme il se doit. En ce qui concerne les régions et le transport des ouvriers, nous avons pris des mesures, encouragé les gouverneurs à fournir des autorisations qui permettent d’assurer ce transport dans un cadre réglementé et contrôlé avec des véhicules équipés et surtout assurés » a ajouté le ministre.

    Hichem Ben Ahmed a assuré que le gouvernement veille à réglementer un secteur qui fonctionne de la même manière depuis des décennies. Il a, en outre, souligné que le dialogue a également abordé les mesures nécessaires pour endiguer les embouteillages et notamment à travers les lignes spéciales consacrées aux bus. « Nous avons pour objectif d’inverser la tendance et de faire en sorte que les gens aient l’habitude de prendre les transports au lieu de leur voiture » a confié le ministre.

    « Nous avons aussi un plan de sauvetage pour la compagnie Tunisair. Ce dossier est un point sur lequel j’avoue avoir, pour le moment, échoué. Nous avons adopté une méthode qui n’a pas apporté ses fruits et nous allons changer pour arriver à atteindre les objectifs. Un programme sera mis en place pour assurer la saison estivale qui est très importante et nous avons proposé un programme de restructuration, ce n’est qu’ainsi que nous pourrons sauver la compagnie » a-t-il conclu.  

     

    M.B.Z

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *