Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Incitation à la fermeture d’El Hiwar Ettounsi : Karim Helali condamne l’appel de Hammadi Rahmani

 

 

Le dirigeant de Tahya Tounes, Karim Helali, juge de son état, a fermement condamné l’appel de son confrère Hammadi Rahmani. Ce dernier avait, pour rappel, appelé à la fermeture de la chaîne privée El Hiwar Ettounsi et au jugement de ses responsables.

« L’appel à la fermeture des médias ou à censurer les journalistes parce que nous sommes en désaccord avec leurs lignes éditoriales est inacceptable. La tyrannie et la dictature peuvent revenir et ceci peut inciter à la violence. Cela coûtera cher au pays », a-t-il aussi écrit ce mercredi 16 octobre 2019 sur son compte Facebook.

Le député du bloc parlementaire de la Coalition nationale a également indiqué qu’il est nécessaire de réformer le secteur de l’audiovisuel et de mettre en place des procédures légales strictes visant à protéger les institutions médiatiques des lobbies qui tenteraient de contrôler leurs lignes éditoriales.

« La fermeture des médias ne peut pas être une solution pour des pays démocratiques qui se respectent. En contrepartie, les grandes démocraties protègent leurs drapeaux contre toute dérive et danger à travers des mécanismes de contrôle efficaces », a-t-il conclu.

E.B.A.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *