Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le ministère du Commerce fixe le prix du « Zgougou » à 24 dinars le kilo

 

Le prix maximal du kilo de pin d’Alep (Zgougou) est fixé cette année à 24 dinars alors que le zgougou [ndlr pin d\’Alep]  moulu emballé est estimé à 14,5 dinars pour les 500 grammes, annonce le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, Yasser Ben Khelifa, ce samedi 26 octobre 2019.

 

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, M. Ben Khelifa a, par ailleurs, précisé que les quantités du zgougou à consommer, lors de la fête du Mouled cette année, proviennent des réserves de la saison précédente et sont estimées à 91,5 tonnes.

 

De son côté, le président de l’Organisation de défense du consommateur (ODC), Slim Saâdallah a indiqué que malgré la fixation du prix de vente par le département, les Tunisiens sont toujours incapables d’acheter le pin d’Alep et certains ont même décidé de le boycotter.

  

 

B.L

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *