Le chroniqueur, Haythem Mekki a excellé ce jeudi 17 décembre 2020, lors de sa rubrique A La Une sur Midi Show. Ne trouvant plus les mots pour s’exprimer à propos des déclarations du chef du gouvernement lors de sa visite en France, en rapport avec l’immigration, Haythem Mekki a choisi de s’exprimer autrement, avec subtilité, mais aussi avec une note d’humour noir.
Présenté comme étant le premier single du rappeur MC Jean-Phillipe, Feat Stromae, la réponse au chef du gouvernement était juste épique.
« Qui dit migration, dit terrorisme, dit connerie et dit racisme… Qui dit ça même une fois, pourrait dire n’importe quoi… qui doit résoudre nos problèmes, mais qui en est un lui-même… qui nous a foutu la honte et on est encore loin du compte … Qui s’est montré bienveillant face au plan d’extradition… Dans sa triste ruée vers l’or, a vite fait perdre le nord… qui s’avère plus petit que sa veste qui se couche au premier test… C’est bien ce que je pense… Oh mon dieu quelle compétence… » , ainsi fût l’intervention fortement appréciée et massivement partagée sur les réseaux.
S.H










