Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Les forces de l’ordre décident de porter plainte contre les manifestants !

 

Le syndicat des agents et cadres du district de la sûreté nationale de Tunis relevant de l’Union des syndicats des forces de sûreté a décidé de porter plainte auprès du ministère public de Tunis contre tous les protestataire qui ont agressé leurs collègues lors des protestations de samedi 30 janvier 2021. C’est ce qu’indique un communiqué daté de ce lundi 1er février 2021.

 

 

Dans ce cadre, le syndicat a appelé ses adhérents à respecter certaines directives pour exprimer leur mécontentement, notamment la suspension des services administratifs pendant quatre jours à partir du mardi 2 février 2021 et la suspension de la sécurisation de toutes les activités culturelles et sportives jusqu’à la fin de cette semaine.

Le syndicat demande à ses adhérents d’interdire les rassemblements et les manifestations non-autorisés, en particulier ceux prévus samedi prochain et à appliquer la loi avec fermeté. Il réclame aux unités d’intervention de lutter contre le vandalisme en appliquant la loi et de réagir selon ce que réclame la situation sur le terrain et selon l’évolution des événements.

 

Le syndicat des agents et cadres du district de la sûreté nationale de Tunis a, en outre, appelé toutes les unités de la Direction générale de la sûreté publique, notamment celles du Grand Tunis et de la Direction de la police judiciaire à poursuivre les arrestations des auteurs d’actes de vandalisme ou agression contre les agents des forces de l’ordre et dont l’implication a été prouvée techniquement, en application aux recommandations du ministère public.

 

 

I.N

 

 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers