Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Mohamed Trabelsi donne les détails de la hausse du plafond de remboursement de la Cnam

 

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, est revenu, ce mardi 9 février 2021 lors d’une conférence de presse à la Kasbah, sur la décision d’augmenter le plafond annuel pour le remboursement des frais médicaux des maladies ambulatoires pour les affiliés à la Caisse nationale d\’assurance-maladie (Cnam).

La décision a été signée, ce mardi 9 février 2021, par le chef du gouvernement Hichem Mechichi et sera publié au Jort. Elle entre en vigueur à partir de janvier 2021.

Le ministre a rappelé les déboires de la caisse, qui ont nettement diminué grâce au travail des agents de recouvrement. Une amélioration qui a permis de réviser le plafond des remboursements des frais médicaux des maladies ambulatoires ainsi que de rentamer des négociations avec les professionnels de la santé et les pourvoyeurs de services sanitaires, renouvelant de ce fait les accords.

Le plafond, qui n’a pas été augmenté depuis 2008, a été révisé à la hausse de 50%, passant à 300 dinars pour l’affilié sans personne à charge, à 375 dinars pour ceux qui ont une personne à charge, à 450 dinars pour ceux qui ont deux personnes à charge, à 525 dinars pour ceux qui ont trois personnes à charge, à 600 dinars pour ceux qui ont quatre personnes à charge et plus.

Le plafond dédié au suivi des femmes enceintes est passé, quant à lui, de 100 à 150 dinars, précise-t-il.

Le ministre a profité pour rappeler que les maladies chroniques et interventions chirurgicales sont couvertes par la Cnam à 100%.

 

I.N

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers