Le mouvement Ennahdha a assuré qu’il tiendra une manifestation à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis à la date du 14 janvier 2022 afin de célébrer la Révolution du 17 décembre – 14 janvier.
Dans un communiqué du 12 janvier 2022, Ennahdha a appelé les Tunisiens à participer massivement aux festivités dans le cadre de l’exercice des acquis de la Révolution en matière de droits et libertés fondamentales. Cette manifestation vise, également, à s’opposer « à la dictature naissante, à la monopolisation des pouvoirs et aux atteintes à la justice ».
Ennahdha a affirmé son opposition à l’exploitation politique de la situation sanitaire dans le but de porter atteinte aux libertés et déjouer les appels à la célébration de la Révolution. Le communiqué a considéré que l’exclusion des établissements scolaires, des lieux de cultes et des marchés de l’interdiction de rassemblements vise principalement à barrer la route aux manifestations contre le coup d’Etat.
Le mouvement a appelé les participants à la manifestation à respecter le protocole sanitaire, défiant les autorités qui avaient interdit les rassemblements en raison de la propagation de la nouvelle vague Covid-19.
S.G










